Jayanna Pleau

Éducatrice spécialisée et éducatrice à l’enfance, belle-maman d’un petit garçon de 4 ans et maman d’une petite fille de 3 mois.

Être éducatrice spécialisée c’est comme être jardinier: avec de l’eau et de la terre, des trucs et des outils on peut faire pousser de magnifiques fleurs.   Un bon éducateur spécialisé voit au-delà du simple cause et effet et apporte des perceptions différentes.  Pour être T.E.S, il faut faire preuve de créativité, de dynamisme, de détermination, de passion et de professionnalisme

 À   ce   jour,  Jayanna a  travaillé au CLSC comme éducatrice spécialisée à domicile au volet – Famille enfant-Jeunesse, ainsi qu’en    garderie   avec   des   enfants   ayant   des   difficultés psychomotrices, langagières et comportementales. Elle a approfondi ses connaissances sur les troubles de santé mentale jeunesse, l’autisme et le fonctionnement de la médication au Centre de Pédopsychiatrie de Québec avec des enfants âgés entre 7-10 ans ayant de graves troubles de Comportements et des problèmes de santé mentale. Ces expériences lui ont permis de travailler avec les parents, des équipes multidisciplinaires ainsi qu’à collaborer avec d’autres services tels que les CLSC et cliniques privées.

Étant résiliente, empathique et ayant une excellente capacité d’écoute, mes suivis à domicile sont effectués de façon humaine et chaleureuse. Des outils spécifiques et créatifs sont préparés au besoin de chaque client.  Avec mon aide, être parent deviendra une expérience positive. Travaillant la confiance en soi, l’estime de soi, et en restant positif face à chaque défi, chaque parent fera pousser de magnifiques fleurs dans leurs jardins.

Au plaisir de faire votre connaissance!

EN FR